Pourquoi REMAX ?

Pourquoi REMAX ?

1. Le métier d’agent immobilier chez REMAX

REMAX est un réseau international d’agents immobiliers indépendants. La société fonctionne en système de franchise. Ainsi, il est possible d’être propriétaire de son agence et de recruter des agents immobiliers indépendants.

Le métier d’agent immobilier indépendant qu’est-ce que c’est ?

La principale caractéristique à connaître sur le métier d’indépendant, c’est que l’on ne touche pas de salaire à proprement parler. En effet, un agent immobilier indépendant va être payé en termes de commissions, ce celles-ci constituent son revenu. Ainsi, ce montant varie constamment en fonction des ventes de l’agent. Il n’y a donc pas de garantie de rentrée d’argent. Ce risque peut, dans un premier temps, effrayer les potentiels agents, cependant il faut également voir les choses de l’autre côté, car cette caractéristique peut entraîner des gains beaucoup plus importants qu’un salaire moyen. La clé est ainsi de gérer sa trésorerie afin de garder une marge de manœuvre. L’argent ne sera alors plus un problème, bien au contraire.

À savoir qu’un indépendant n’a pas de supérieur, donc pas d’obligation envers ce dernier. Il est donc libre quant à la gestion de son temps et de son business.

Être agent immobilier indépendant chez REMAX c’est être lié par un contrat à l’une de ses agences. Mais, c’est aussi intégrer l’ensemble du réseau international de la marque.

Ce contrat implique certaines conditions et exclusivités :

  • L’agent a accès à des outils REMAX CRM et Marketing, ses biens seront également publiés sur des portails immobiliers tels qu’atHome.lu, Immotop.lu, etc.
  • Une commission de 3 % sur les ventes
  • L’agent a le choix entre deux systèmes de commissions :
    • « Système RAPP » : L’agent touche 48 % de la commissions et le franchisé 52 % (ceci inclut l’agence, REMAX Luxembourg et REMAX Europe)
    • « Système Maximum » : L’agent touche 80 % de sa commission et le franchisé 20 %. L’agent paye alors un loyer fixe à l’agence.
  • Lorsqu’un agent trouve le mandataire d’un bien et que le client acheteur est trouvé par un autre agent REMAX, il y a également un partage de la commission, c’est-à-dire 60 % pour l’agent du vendeur et 40 % pour l’agent de l’acheteur.

2. Les Avantages proposés par REMAX Luxembourg

Travailler chez REMAX offre de nombreux avantages à ne pas négliger. En effet, la marque représente un véritable pilier pour la carrière des agents immobiliers indépendants.

Faire partie de l’équipe REMAX c’est avoir le soutien d’une marque forte, les meilleurs supports à sa disposition, bénéficier de l’excellence de la formation et du partage des connaissances. REMAX c’est une coopération entre les agents immobiliers du monde entier et les plus de 160 agents basés au Luxembourg. Enfin, REMAX c’est bien plus qu’une entreprise, c’est une famille.

Leader mondial N°1 des transactions immobilières, la société est forte de sa notoriété. Personne au monde ne vend plus que REMAX. Mais le plus important est la confiance inspirée par la marque. Être positionné dans le sillage REMAX boostera votre activité.

Être chez REMAX c’est également avoir accès à de nombreux outils et ressources permettant une productivité et une réactivité optimale. Base de données clients, plateforme digitale iConnect, le Marketing Center, documents administratifs types, etc.

La formation est la base de tout apprentissage et ça REMAX l’a bien compris ! C’est pour cela que la société propose différents types de formations qui accompagnent le parcours de ses agents du niveau débutant à celui d’expérimenté. Ainsi, n’importe quel type de profil peut prétendre à devenir agent immobilier indépendant REMAX. Connaître et comprendre les bases de l’immobilier au Luxembourg, être à la une des tendances marketing, se spécialiser dans une certaine catégorie, etc. ; un panel de formations est proposé afin de correspondre au mieux à vos attentes.

Rappelons que REMAX, c’est un réseau de plus de 125 000 agents dans le monde, qui prône la transmission et le partage. C’est dans cet état d’esprit que la société décide de créer le programme « Ambassadeur » où les meilleurs agents d’Europe publient leurs bonnes pratiques et leurs conseils afin que vous puissiez en profiter et devenir le meilleur à votre tour.

La coopération est la clé du succès

Concrètement elle consiste à faire des collaborations entre agents REMAX sur la transaction d’un bien. Prenons l’exemple d’un agent qui récupère le mandat d’un bien à vendre dans un certain secteur. Ce bien va être rentré dans la base de données REMAX. Un autre agent va avoir un client qui cherche un bien en particulier, avec des critères bien précis et un secteur donné. Dès lors, il va rechercher un bien correspondant dans la base de données. Cependant ce bien ne lui appartient pas.

Dans une agence ordinaire, l’agent n’aurait pas pu répondre aux besoins de son client s’il n’avait pas de bien correspondant dans son agence. Or, chez REMAX, tous les biens du réseau sont à portée de tous les acheteurs et vendeurs. Ainsi, lorsque le bien répondant le mieux aux critères du client appartient à un autre agent, l’agent de l’acheteur peut contacter l’agent qui détient le mandat du bien qu’il désire et mettre ainsi son client acheteur en relation avec le client vendeur de l’autre agent REMAX. Si ce client acheteur fait une offre au client vendeur qui est acceptée, les agents partagerons la commission payée par le client vendeur.

Utiliser la coopération entre agents c’est élargir sa marge de manœuvre et travailler avec plus de clients. De cette manière, REMAX a la capacité de répondre à une offre et à une demande plus élevées. Ainsi, vos chances d’obtenir une commission en sont multipliées. Est-ce qu’il vaut mieux avoir une commission partagée ou pas de commission du tout ?

L’esprit d’équipe fait partie des valeurs de REMAX. Dans une équipe il est important d’être soudé afin d’évoluer dans les meilleures conditions. REMAX est bien plus qu’un réseau immobilier, c’est une famille.

Cet esprit d’équipe c’est quoi ? Un soutien mutuel, le partage d’idées et d’astuces afin de s’améliorer en permanence.

Cet esprit de famille donne à tout le réseau REMAX une énergie unique et dynamique qui rend le travail beaucoup plus agréable.

3. L’application formelle en matière de droit immobilier

Connaître les lois et règlements touchés par l’immobilier est essentiel pour un agent immobilier. C’est pour cela que la formation à la Chambre de Commerce du Luxembourg aborde le droit immobilier dans ses moindres détails.

Les termes spécifiques sont complexes et nécessitent d’être étudiés, car ils font partie intégrante du métier. Lors des transactions immobilières, pour que les actions soient faites dans les règles, il faut obligatoirement les comprendre. Chez REMAX, nous appliquons ces lois et garantissions des transactions faites de manière correcte.

Alice Martinet

Stagiaire chez REMAX Select

Laisser un commentaire